...vers les sommets par des voies étroites!

Cette citation créditée à l’Empereur Auguste convient parfaitement au parcours du groupe de Neuchâtel Xamax FCS, qui vient de colorier de rouge et de noir la Super League du football helvétique. Chapeau mesdames et messieurs!

Les pages grises et nauséabondes de la paranthèse Chagaev tournées, le Club peut bomber le torse et célébrer dignement un parcours exemplaire jalonné de sagesse et d’intelligence. On en redemande à tous les échelons de la League. Le Président Binggeli a toute notre reconnaissance, avec en prime les remerciements de toute une communauté qui, à terme, bénéficiera de retours sur investissments en termes de retombées économiques, de couverture médiatique, de notoriété. Le Canton tout entier en a bien besoin.

Que cet événement, cette promotion, insipire d’autres dirigeants sportifs du canton et leur donne l’énergie et l’imagination pour suivre une telle démarche pour célébrer demain, ou après-demain, une même consécration sur la glace du HC La Chaux-de-Fonds.

A la Maladière, l’Equipe a fait le job. Au public maintenant de manifester en nombre sa satisfaction et sa reconnaissance en occupant les tribunes de l’un des plus beaux écrins du football helvétique.

Bravo l’Equipe!