Le décès de Claude nous a remplis de tristesse et d’émotions, tant son souvenir est encore bien présent dans la plupart de nos mémoires.

Il fut en effet un des premiers membres à soutenir l’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive dès sa création en 1963, un pionnier, un fidèle, aux côtés du Président-fondateur, Eric Walter.

L’ANPS de 2020 est redevable à la contribution de Claude et celle de ses amis journalistes de l’époque. Nous lui en savons toutes et tous gré. L’ANPS adresse à la Famille ses condoléances émues.

Notre ancien Président, Claude Roulet lui rend hommage.

+++

Claude Weber, que l’on surnommait amicalement « Persil », pour une raison qui m’échappe encore (!), nous a quitté à un bel âge, après une longue maladie.

Homme de conviction, il s’engagea de tout temps pour la collectivité et le bien public. A ce titre, il ne ménagea jamais ses efforts en faveur de sa commune de Peseux, dont il fut un membre éminent du Conseil communal, qu’il présida à plusieurs reprises. Il fut également un député très actif, sous les couleurs radicales (qui lui tenaient particulièrement à coeur) au Grand Conseil .

Passionné de football, il était un supporter inconditionnel du club de son village, le FC Comète-Peseux, club pour lequel il lança le Club des 100 qu’il présida.

Son intérêt pour le ballon rond l’amena à rédiger bien des commentaires sur le football régional et nombre d’articles au sujet de Neuchâtel-Xamax FC (dont il était un fervent partisan) pour le quotidien Le Nouvelliste de Fernand Luisier, alors Président du FC Sion.

Membre fondateur de l’ANPS en 1965, aux côtés notamment d’Eric Walter, Président et de Valentin Borghini, il prit d’emblée en mains les cordons de la bourse, qu’il géra avec rigueur et compétence durant 35 ans. Il fut alors reçu acclamé, à juste titre, en qualité de membre d’honneur de notre Association. Il le méritait amplement.

Il nous quitte à un bel âge, en nous laissant l’image d’une personne et d’un ami engagé, respectueux, à l’écoute de chacun, critique mesuré et objectif dans ses commentaires à l’égard de la communauté et des clubs qui lui étaient chers.

Salut « Persil ». Adieu l’Ami.

Claude Roulet, en décembre 2020.

+++