Les Family Games, c’est dimanche 25 septembre, au Parc des sports.
Ce sont 30 sociétés sportives qui font découvrir et pratiquer, gratuitement, leurs activités aux petits comme aux grands.

Concrètement, ça se passe comment?
Il vous suffit, entre 9h00 et 17h00, de passer par l’accueil pour vous inscrire (gratuitement!). Vous recevez un pass et vous choisissez ensuite les sports et activités que vous souhaitez découvrir.

L’événement est organisé par le Panathlon des montagnes neuchâteloises, en collaboration avec Service de santé et promotion de la santé La Chaux de Fonds, le Service des sports, le Service de la jeunesse / Ville de La Chaux-de-Fonds et Ville Santé OMS.

Et bien sûr avec l’indispensable soutien de tous les membres des 30 sociétés sportives qui ont répondu présent! Sans oublier le parrainage du coach Bernard Challandes!

Les Family Games répondent aux attentes de tous les acteurs du sport de la Ville et d’ailleurs. Leur message s’adresse à toutes et à tous sachant que le sport, à quelque niveau que ce soit, est un facteur de santé, de bien-être, d’intégration et de cohésion sociale. Et tout cela dans la bonne humeur, dans la mesure où, il n’est pas inutile de le rappeler, le sport est un divertissement, un jeu, dans lequel le vis à vis est l’adversaire, non l’ennemi. Et dans le sport, cet adversaire est essentiel, car sans lui, gagner n’a aucune saveur.

Si tous les publics sont concernés, les plus jeunes font l’objet d’une attention particulière,dans la mesure où ils sont potentiellement exposés aux dangers générés par l’oisiveté, le surpoids, les égarements nés d’un mal-être et ses dérives. Dans ce contexte éducatif, les Family Games remplissent pleinement leur mission de prévention.

Les chevilles ouvrières des Family Games de La Chaux-de-Fonds.Debouts de g. à dr.: Souhaïl Latrèche, Chef Service Santé & Promotion de la Santé; Bernard Challandes, parrain de l’événement; Didier Berruex, Président du Panathlon; Christophe Mirabile, Chef Service Communication; Cristèle Segura, Cheffe Service Jeunesse; Jean-Claude Perroud, Présdent du CO.
Premier rang: Jean Tripet, membre Panathlon; Yves Huguenin, membre Panathlon; Michel Vilajero, Chef Service des Sports.