NOUVEAU SITE!

Môtiers (SUI), le 5 mai 2020 : Le Moto-Club des Bayards, cher à notre membre et ami Jean-Bernard Egger, vient de « vernir » son nouveau site internet. Bel ouvrage ! Riche en informations, en photos, en archives, il nous éclaire avec bonheur sur les origines et le développement de la moto dans notre canton, dans toutes ses déclinaisons, la compétition, la technique, le tourisme, les loisirs. Un grand bravo au Président Egger, auquel nous laissons le soin de nous rappeler les origines de « son » Club.

+++

C’est en 1949 que le Moto-Club « Les amis de la Montagne » Les Bayards et environs est né. Le club familial est actif au niveau du tourisme, il propose encore aujourd’hui des sorties telles qu’un Rallye, une sortie surprise et une sortie familiale appelée «Sortie P’tit Paul » à la mémoire de notre légendaire Paul Pellaton. Parfois un organisateur propose une sortie roulante de découverte. Chaque mois durant l’été un vendredi soir est réservé à une balade avec diverses activités voir même un repas dans un endroit sympathique.

« Sur le plan international, plusieurs membres participent aux manifestations FIM avec le « Rallye FIM » qui est la plus importante rencontre mondiale de moto-tourisme organisée dans le cadre de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Cette sortie permet de visiter d’autres pays où l’on rencontre des gens d’autres cultures.

Le club est actif dans le cadre du championnat de Suisse interclubs de moto-tourisme. Les membres affiliés à la Fédération Motocycliste Suisse (FMS) par l’intermédiaire du club reçoivent le carnet de tourisme FMS gratuit. Ce carnet de tourisme vous fait découvrir des endroits magnifiques même dans les coins les plus reculés du pays. Il vous permet de participer également à de nombreuses rencontres, concentrations et rallyes. Le slogan est « Faites-vous plaisir » correspond bien à la mentalité des membres du club.

Au niveau sportif, plusieurs membres ont participé aux championnats de Suisse, d’Europe et du Monde. Ces disciplines sont aujourd’hui assez dispendieuses, mais le club est supporter de ses pilotes.

Le Moto-Club des Bayards a bien traversé les années ceci pendant 70 ans. Il est encore actuellement un club actif. Cependant les membres prennent de l’âge, il est souhaité d’accepter des membres plus jeunes qui peuvent aussi s’organiser des sorties.

Rejoignez nos rangs, et soyez créatif en partageant les activités de jeunes même avec les anciens.

Bonne route à tous.

+++