De g. à dr. Daniel, Philippe, Bernard et Markus

JOYEUSES FÊTES & BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 !

Le Comité de l’ANPS vous adresse ses vœux pour 2020, en souhaitant qu’elle réponde à vos attentes.

Je saisis cette opportunité pour remercier mes collègues et amis du Comité, Daniel Guyot, Bernard Python et Markus Hürbi, ainsi que les membres qui se sont manifestés au cours de l’année écoulée.
2020 sera, certes, olympique mais, pour notre Association, celle de l’organisation de l’Assemblée des délégués de Sportpress. Je forme le vœu de vous compter nombreux à ce rendez-vous, auquel nous associerons les autorités politiques et sportives de notre canton.

A très bientôt et avec mon cordial salut !

Association Neuchâteloise de la Presse Sportive – ANPS

Philippe J. Silacci, Président

 

******

 
Janine Geigele

Les vœux de Sportpress.ch

Retour sur 2019 et joyeux Noël !

A peine 2019 est-elle bouclée qu’une nouvelle année est à notre porte. En filigrane : les championnats du monde de hockey sur glace qui se disputeront en Suisse ainsi que le championnat d’Europe de football qui se déroulera dans tout le continent.

En 2019, sportpress.ch n’est pas resté les bras ballants. En mai, dans le cadre de la formation continue, les locaux de Radio Bern ont fait le bonheur des participants. Fin novembre, comme de coutume, le cours de base en allemand a pris ses quartiers à Macolin. Parallèlement, le cours de base en français a pris ses aises à Lausanne. Le dernier module est fixé au 16 décembre.

« Le journaliste – l’être indésirable ?»  tel était le sujet de la matinée thématique qui s’est tenue en marge du cours de base de Macolin et qui a connu un joli succès. Le comité de sportpress.ch proposera à nouveau un programme d’activités alléchant en  2020. 

La dernière édition des Sports Awards dans les studios de SRF à Zurich aura lieu le 15 décembre. Les nouvelles catégories « MVP » et « Best Talent » fêteront leur première.

Pour l’heure, votre comité vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et un passage tout en douceur dans la nouvelle année.

 Démission d’un membre du comité.

Le 25 octobre dernier, à Zofingue, lors de la conférence des présidents, Philipp Bärtsch a annoncé sa démission du comité de sportpress.ch avec effet immédiat. Il continuera toutefois d’encadrer le cours de base à titre consultatif. Il a été décidé de ne pas remplacer Philipp au sein du comité.

 Cartes AIPS.

Beaucoup d’entre vous ont commandé leur carte AIPS 2020/2021 dès le mois de septembre. Un certain nombre d’entre-elles sont toutefois toujours en attente, parce que le paiement de 100 frs (110 frs pour l’étranger) n’a pas encore été effectué. Il s’agit, pour rappel, de l’IBAN suivant :

PostFinance : IBAN: CH16 0900 0000 4000 6811 3

Compte postal: 40-6811-3

Compte: sportpress.ch, Zürich

Il est possible que l’adresse que vous avez indiquée lors de votre enregistrement sur notre site ne soit plus d’actualité. Merci de procéder à la correction pour que votre carte puisse vous être adressée dans les meilleurs délais.

 Fermeture du secrétariat.

Notre bureau sera fermé du lundi 23 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020. Aucun mail ou message ne sera traité durant cette période. A partir du 6 janvier, il sera à nouveau répondu.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

SPORTPRESS.CH

Janine Geigele, Présidente.