Christophe Hurni a obtenu un magnifique podium sur le circuit de Jerez (Espagne) au volant de sa Ferrari 296 Challenge.

Au terme de la 3ème manche du championnat Ferrari Challenge Europe 2024, se disputant du 21 au 23 juin dernier en Andalousie, le pilote de la Scuderia Zénith a réussi à couronner son weekend avec une belle 3ème position décrochée le dimanche. Après une bonne entame soldée par une 6ème place obtenue durant la course 1 du samedi, Christophe Hurni a ensuite réussi à remonter de la 7ème jusqu’à la 3ème place lors de la course 2.

Très heureux de ce premier podium dans le cadre du Championnat Ferrari Challenge 2024. le retour de Christophe Hurni a été difficile, après 6 années depuis son titre acquis en 2018. Avec une nouvelle voiture et un niveau de championnat qui est de plus en plus professionnel, il se montre très heureux, bien qu’ayant un peu souffert sur les premières courses, notamment lors de la première manche au Mugello (Italie), en raison de problèmes techniques qui l’ont handicapé. Puis à Balaton (Hongrie), il n’a pu faire mieux que 12ème et 10ème, à cause de mauvais choix de pneus.

La progression est malgré tout bien visible !
C’est le résultat d’un joli travail du team complet qui a dû tout reprendre à zéro et trouver des solutions à ces problèmes. Il a maintenant compris pourquoi le comportement de la voiture se dégradait rapidement après quelques tours en course. Malgré des températures élevées approchant les 39 degrés ce weekend, l’équipe a su régler les pressions de pneus dans un compromis idéal. Christophe Hurni a donc pu, enfin, garder du rythme régulier, voire même revenir sur certains de ses adversaires en fin de course avec une voiture plus constante.

La suite de la saison s’annonce donc positive ?

Le pilote de Chambrelien ne va pas crier victoire trop vite. Le team a beaucoup progressé, mais il reste encore du travail pour être régulièrement aux avant-postes. Rien n’est facile ni gratuit, et le podium de ce weekend a permis de le rassurer sur ses performances. Malgré tout, il se montre optimiste pour la suite, où il va retrouver deux circuits qu’il connait bien.

Deux weekends de courses s’enchaînent pour ce prochain mois de juillet.  

La semaine prochaine, l’équipe sera à Portimao (où Christophe a récemment gagné deux courses de l’Ultimate Cup Series en mai dernier, au volant de sa Formule Renault), puis 15 jours plus tard, elle sera au Castellet où le pilote sera un peu comme à la maison sur ce circuit. Il se réjouit beaucoup de ces deux rendez-vous qui devraient lui être plus favorables que les circuits du début de saison. Ce podium à Jerez a reboosté tout son team, lequel a hâte de découvrir sa progression dans les prochaines courses !

Les deux prochaines manches du championnat Ferrari Challenge Europe 2024 auront donc lieu, du 4 au 7 juillet prochain à Portimao (Portugal), puis du 25 au 28 juillet au Castellet (France). La saison continuera ensuite du 5 au 8 septembre au Nürburgring (Allemagne), pour enfin se terminer à Imola (Italie), du 16 au 20 octobre. Nous suivrons avec attention ces prochains rendez-vous, où Christophe Hurni fera le maximum pour réaliser de nouvelles belles performances au volant de sa Ferrari 296 Challenge jaune.