C’est une grande fierté pour un club formateur comme le NUC d’annoncer que quatre de ses juniors, issues de sa filière de formation, viennent de recevoir leur convocation dans l’équipe nationale U20. Toutes les autres juniores convoquées sont issues des centres nationaux de formation (Aarau et Zurich); c’est une belle récompense pour les décisions prises par le club il y a quelques années en renforçant et structurant son mouvement juniors et les ressources qui ont été investies dans la relève.

La passeuse Sara Milz (2005), la libéro Carole Delley (2005) et les attaquantes Nina Scrucca (2006) et
Tanaïs Camelique (2007) ont convaincu les entraîneurs Aïda Scouk et Marco Back lors des “triout” lundi et mardi derniers. Formées depuis leur plus jeune âge par Alex Prunonosa (ex entraîneur du NUC II) , ces talentueuses athlètes ont gravi toutes les marches qui les ont portées au sommet du volleyball suisse.

De g. à dr. : Sara Milz, Nina Scrucca, Caroline Delley et Tanaïs Camélique

Si Caroline Delley tient depuis le début de la saison le rôle de première Libera en LNA avec le Viteos NUC, Nina Scruccca et Tanaïs Camelique s’entraînent déjà principalement avec la LNA mais bénéficient, en parallèle, de temps de jeu en LNB. Sara Milz, quant à elle, milite en LNB avec des opportunités d’entraînements en LNA. Un camp d’entraînement à Schaffhouse (11-12.12.2023) et un tournoi de préparation aux Superdays, à Schoenenwerd (27-30.12.2023) attendent les athlètes avant de se rendre à Ragusa (Sicile, Italie) du 2 au 8 janvier 2024 pour disputer le tournoi WEVZA de qualification pour le championnat d’Europe 2024. “Le staff de LNA est fier que quatre juniores du NUC représentent la Suisse dans cette importante qualification. Cela montre l’important travail fourni par les athlètes et leurs entraîneurs depuis plusieurs saisons, Caroline, Nina et Tanaïs sont d’ailleurs déjà dans le contingent de la LNA” déclare la coach Lauren Bertolacci. “Sara Milz a beaucoup progressé et je l’ai vue réussir à sortir de sa zone de confort pour prendre des responsabilités. Je suis ravie pour elle qu’elle puisse avoir cette belle opportunité au niveau national” conclut Léonor Guyot, entraneure LNB. “