Coupe du Monde et «Swiss 5 Days Orienteering 2020 »

Neuchâtel (SUI), le 23 février 2020 : Double événement pour l’Association Neuchâteloise de Course d’Orientation (ANCO) qui célèbre cette année le 50ème anniversaire de sa fondation. En effet, du 20 au 24 mai 2020, le Chef-lieu accueillera d’une part le «Swiss 5 Days Orienteering 2020 » et une étape de la « EGK Orienteering World Cup », la coupe du monde de la spécialité, d’autre part.

A quelque trois mois de l’événement, les organisateurs, avec à sa tête Alain Juan, affichent un bel optimisme, même si les parcours révèlent de nombreux défis à relever. Cela dit, tout se déroule selon le planning. Les cartes et parcours des cinq étapes sont en phase de finalisation, l’organisation des autres tâches annexes est peaufinée. Tout sera donc prêt à temps pour mettre à l’honneur le sport de la course d’orientation. Dans l’immédiat, le comité lance un appel à toutes celles et ceux désireux de partager cette unique expérience, en rejoignant le staff au titre de bénévole.

(Photo EGK Orienteering WCup)

Sur le plan des chiffres, plus de 1’200 participants de 23 pays sont d’ores et déjà inscrits. L’objectif des 2’000 athlètes devrait donc être atteint sous peu.

En ce qui concerne les épreuves comptant pour la Coupe du monde, relevons que le sprint en ville de Neuchâtel seront retransmises en direct en télévision sur le réseau de la RTS.

Avec les cinq compétions composant le programme des «Swiss 5 Days Orienteering 2020 » et les trois courses comptant pour la Coupe du Monde, un spectacle total sera offert au public neuchâtelois, que l’organisateur attend nombreux en nature et en ville de Neuchâtel, du 20 au 24 mai, week-end de l’Ascension.

+++

Contact médias : Anaïs Cattin, cattinanais@gmail.com  Mobile : +41 79 429 84 12.