Caroline Delley aura deux coéquipières libera


Suite à une rupture du tendon d’Achille, en août dernier, qui va tenir Fabiana Mottis éloignée des terrains pour toute la saison 2023/2024, le staff du Viteos a passé en revue de nombreuses options. Caroline Delley, junior formée au club, fraichement arrivée dans le contingent du champion suisse ne pouvait et ne devait pas assumer seule la responsabilité du poste de libéra. Le remplacement de Fabiana Mottis était une évidence pour tous, trouver la bonne personne l’était beaucoup moins. C’’est finalement une solution pragmatique et de qualité sur deux têtes qui a été retenue et négociée jusqu’à fin décembre 2023.

Caroline Delley franchit un nouveau cap après la LNB (photo : Viteos NUC)

Le Viteos NUC pourra compter sur l’appui de la jeune et talentueuse libero de Biwi VFM, Kimy Chappatte, qui évoluera dans les deux ligues (LNB dans son club d’origine et LNA comme deuxième club) avec une double licence. Etudiante à l’UniNE, Kimy pourra s’entraîner à la Riveraine, un soir et un midi par semaine. Les Head Coachs, Lauren Bertolacci et Mélanie Cina se sont mises d’accord sur un certain nombre de matchs que la jurasienne pourra disputer avec le Viteos NUC. Kimy reste prioritairement au Biwi VFM mais gagnera en expérience avec cette collaboration. Les dirigeants du Viteos NUC soulignent l’état d’esprit ouvert et orienté développement de l’athlète du staff/comité jurassien.

A 21 ans, Kimy Chappatte aura double casquette (photo : VFM)

La seconde deuxième libéro est une ex-joueuse du NUC, Kelly Henriksen. Elle faisait partie du contingent 2016/2017. Elle avait fait un break sportif pour voyager et, ensuite, revenir dans le monde du volleyball en 1LN au VBC Nidau. Sans engagement sportif pour la saison 2023/2024, Kelly est très motivée à rejoindre son ancien club.

A 31 ans, Kelly Henriksen est de retour à Neuchâtel (photo : VBC Nidau

“Le remplacement de Fabiana Mottis était une tâche difficile, nous avons trouvé des solutions à court terme dont nous sommes satisfaits. Kimy Chappatte est une libéro de LNA expérimentée qui nous aidera à l’entraînement et aux matchs tout en continuant son rôle important avec Biwi VFM. De plus, Kelly a rapidement fait ses preuves en tant que joueuse d’entraînement stable et nous sommes ravis de la voir rejoindre l’équipe lors de certains entraînements et matchs” commente la coach Lauren Bertolacci.

Victime d’une déchirure totale du tendon d’Achille lors du récent Euro dames avec l’équipe de Suisse, Fabiana Mottis est éloignée des terrains durant plusieurs mois (photo : Viteos NUC)

NUC – Neuchâtel Université Club Volleyball :
Jocelyne Gutknecht, présidente – 076 366 61 27 – jo@nucvolleyball.ch
Lauren Bertolacci – 076 424 45 36 – lauren_bertolacci@hotmail.com