Aucun record n’est tombé malgré une belle participation
La troisième étape du Neuchallenge 2024 s’est achevée mercredi. Avec son dénivelé positif de 849 mètres, sur une distance de 8.8km et plusieurs passages accusant 23% de pente, la Grand Vy compte parmi les ascensions les plus difficiles du massif jurassien. À l’évidence, l’escalade de ce redoutable mur a séduit puisque 280 personnes ont eu la satisfaction d’arriver au bout du plus exigeant des 26 Défis du Neuchallenge.
Aucun record n’est tombé mais il n’a manqué que 10 secondes à la traileuse Amélie de Marzo, de Fleurier, pour améliorer les 58:24 établis en 2015 par Evelyne Horisberger.
Le récent dauphin du SuperFondo du Tour des Stations Mikko Erni, de Boudry, s’impose en vélo,; l’international orienteur Pascal Buchs fait de même en course à pied.
La talentueuse mais malchanceuse boudrysanne Mélanie Naulot – elle s’est fracturé la clavicule en glissant sur du gravillon en redescendant en vélo – signe le meilleur temps en vélo et le deuxième à pied. Yann Engel (St-Blaise) et Wilma Lauenstein (Cormondrèche) décrochent la timbale en ski-roues, alors que Jean-Claude Renggli (La Chaux-de-Fonds) et Karine Yerly (La Sagne) ont été les plus rapides en e-bike.
Tous les classements ici
4ÈME ÉTAPE – PLACE AU VAL-DE-RUZ !
Pour son ultime étape 2024, Neuchallenge se déplace dans la patrie de Didier Cuche, du 6 septembre au 20 octobre 2024, pour une étape inédite entre Le Pâquier (883m) et la métairie de L’Isle (1’352m). Longue de 5,5km, cette ascension par paliers mettra les cuisses à rude épreuve. Si la partie initiale, relativement roulante avec une alternance de chemins blancs et de revêtement bitumeux, favorisera les gravels, les 1’500m de pâturages en fin de parcours risquent de redistribuer les cartes au profit des VTT. De leur côté, les traileurs se régaleront sur un parcours taillé sur mesure pour eux. Toutefois, ce Défi ne peut être réalisé ni en vélo de route ni en ski-roues.
Plus d’infos ici
BON D’ACHAT DE CHF 800.- TIRÉ AU SORT
Les Neuchallengistes ayant pris part aux quatre étapes participent automatiquement, en octobre, au tirage au sort doté d’un bon d’achat de CHF 800.- offert généreusement par La Bicycletterie Suisse, magasin de cycles à Peseux.