Six judokas du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel étaient en lice, ce weekend, pour le Tournoi de Sindelfingen en Allemagne, un des plus grands tournois en Europe.

Six athlètes, issus du club carcoie, Margot Stolz, Ethan Roca, Chiara Baroni, Teo Frutschi, Mathias Lehmann et Pierre Guye participaient à la compétition internationale, le 22ème ITG Tournoi international de judo au Glaspalast, les 6 et 7 juillet 2024, à Sindelfingen, en Allemagne. Cette année, environ 2’000 judokas, représentant 19 nations et plus de 300 clubs, s’affrontaient sur les tatamis.

Le Palais de Verre de Sindelfingen, théâtre d’un des plus grands tournois de judo d’Europe

Chiara Baroni, en F15/-57kg, remporte une magnifique 3ème place pour sa deuxième participation à ce tournoi. Margot Stolz, en F21/-57kg, obtient une belle 5ème place. Pierre Guye, en Élites M/-73kg, de retour à la compétition, se classe pour sa part 7ème.

Pierre Guye (en blanc) retrouvait les émotions des combats (photo : Stéphane Guye)

Teo Frutschi, en M15/-55kg, et Mathias Lehmann, en M13/-37kg; tous deux font leurs premiers pas en compétition internationale dans leurs catégories. Ils remportent deux combats lors de cette première participation. Quant à Ethan Roca, en M21/-73kg, malheureusement, il s’incline au premier tour, malgré une belle détermination.
L’expérience, acquise par ces six jeunes au cours de cette compétition, les encourage à poursuivre le chemin initié. Ils ont fait preuve d’un bel engagement et de combativité.
Page Facebook