La triathlète Loanne Duvoisin en sera la marraine

Encourager les enfants à la pratique sportive, permettre à chacune et chacun de choisir librement sa discipline à découvrir ou pratiquer, promouvoir la philosophie du Panathlon et montrer son implication concrète dans le monde sportif, tels sont les buts de cette manifestation qui se déroule dans plusieurs régions de Suisse.
Pour cette année, ce sera, à nouveau, le Centre sportif de La Charrière, à La Chaux-de-Fonds, qui accueillera l’événement, le dimanche 14 septembre 2025.

En 2023, les premiers coups de canne, façon Unihockey (photo : Frédéric Roth)

À cette occasion, le public aura l’avantage de découvrir plus de trente sociétés sportives de la métropole horlogère. Celles-ci s’engageront bénévolement pour le bien de la population et présenteront leur discipline sportive à travers diverses initiations.
Cette manifestation, qui se veut gratuite pour les enfants et leurs parents, devrait inciter de nombreuses personnes à prendre le chemin du Parc des sports. Les responsables des sociétés présenteront tout au long de la journée leurs activités qui pourront être essayées par toutes et tous. Les participants pourront ensuite, s’ils le souhaitent, rejoindre l’une ou l’autre des associations.

Le Panathlon des Montagnes neuchâteloises a invité la triathlète des Geneveys-sur-Coffrane, Loanne Duvoisin, qui sera la marraine de cette 7ème édition.

Loanne Duvoisin, lauréate 2023 du Prix du Mérite du sport neuchâtelois (photo : Claude Comte/ANPS)

Les inscriptions à cette belle aventure sportive sont gratuites mais obligatoires sur place. Pour tout savoir sur les Family Games, rendez-vous ICI