LOÏC BURKHALTER ET LE HCC RÉCOMPENSÉS

Pour la 62e année consécutive, les journalistes sportifs neuchâtelois ont décerné leur traditionnel Prix de la presse sportive, à l’occasion de la cérémonie célébrant le Mérite du sport neuchâtelois. Cette année, la distinction revient au directeur technique et coach assistant du HC La Chaux-de-Fonds, Loïc Burkhalter. Ce Prix de la presse sportive, à hauteur de CHF 500,- a été remis par Pierre-Alain Vautravers, représentant de l’enseigne Patrimoine Gérance SA, partenaire de l’ANPS. La cérémonie s’est déroulée sous les ors du Théâtre L’Heure Bleue, en présence du Conseiller d’Etat Frédéric Mairy, chargé de la santé, de la jeunesse et des sports et des principaux acteurs du paysage sportif neuchâtelois.

De g. à dr. (Philippe Silacci, président ANPS), Pierre-Alain Vautravers (représentant Patrimoine Gérance SA), Noellie Carnal (pâtissière-confisière), Loïc Burkhalter (directeur sportif HCC) et Vincent Costet (animateur et membre ANPS) – Photo : Claude Comte/ANPS

Fidélité récompensée

Le choix des professionnels de l’ANPS s’adresse à un modèle, à une personnalité dont le parcours devrait inspirer les jeunes générations. Fidèle parmi les fidèles de son club, ce chaux-de-Fonnier de naissance et de cœur voue, depuis ses premiers lancers, sa passion pour son sport, son club, sa ville. « L’ANPS tient à honorer cet attachement, ce dévouement sans limite à un club dont il est, pour la plupart d’entre nous, l’âme et le modèle, dans la vie, comme sur la glace. » souligne Daniel Guyot, membre du comité de l’ANPS et ancienne voix ‘sportive’ de l’antenne RTN.

Ce prix reflète l’engagement et les compétences de Loïc Burkhalter pour son Hockey Club La Chaux-de-Fonds (Photo : Claude Comte/ANPS)

Le HCC a sa patinoire !

Moment d’éblouissement et d’espoir déçu lorsque Loïc Burkhalter s’est vu offrir la nouvelle patinoire des Mélèzes …en chocolat, un véritable petit chef d’œuvre né du talent de la jeune pâtissière chaux-de-Fonnière, Noellie Carnal.

Cette délicieuse surprise, copie conforme du projet en gestation, a été saluée par un public conquis par ce magnifique travail artisanal, teinté d’un clin d’œil adressé par Patrimoine Gérance, initiatrice de cette inspiration.

Le futur visage des Mélèzes, version onctueuse (Photo : Claude Comte/ANPS)

Les récompensé(e)s ont été sous les feux des projecteurs. Pour la deuxième année consécutive, les athlètes féminines ont particulièrement brillé. Voilà une très belle façon de terminer cette année 2025, année de l’Eurofoot féminin qui s’est tenu cet été en Suisse avec un immense succès.

Les lauréats des prix spéciaux ont également fait la part belle à cette soirée. Ils sont les acteurs de la richesse du monde du sport dans notre canton.

Le palmarès 2025

Le Mérite du sport neuchâtelois s’est offert un nouvel écrin à La Chaux-de-Fonds (Photo : Claude Comte/ANPS)