Le Viteos NUC reçu par la Ville pour son remarquable parcours en CEV Cup, qui marquera l’histoire du sport neuchâtelois

La Ville de Neuchâtel a reçu ce mercredi, à l’Hôtel DuPeyrou de Neuchâtel, les joueuses de la première équipe du Viteos NUC Volleyball, ainsi qu’une délégation du club, pour les féliciter de leur remarquable parcours jusqu’en finale de la CEV Cup.

Pas de filet sur le parquet de l’Hôtel DuPeyrou entre le NUC et les autorités de la Ville de Neuchâtel (photo : Ville de Neuchâtel)

« Nous tenons à féliciter les joueuses de Viteos NUC, mais aussi le staff et la présidente du club, pour leur détermination, leur travail d’équipe et leur passion pour le sport », a relevé le président de la Ville Mauro Moruzzi. « Cette médaille d’honneur symbolise notre gratitude et notre admiration pour votre parcours européen : merci d’avoir fait rayonner loin à la ronde le nom de Neuchâtel ! »

Le Conseil communal in corpore et son président, à la baguette (photo : Ville de Neuchâtel)

Les membres du Conseil communal, dont une délégation a suivi le club en Italie et qui ont vibré avec les supporters dans la salle de la Riveraine, ont aussi exprimé leur plaisir et leur fierté d’avoir pu y scander le slogan du NUC, « Ici c’est Neuch ! », au fil des matches ayant conduit les joueuses toujours plus loin, jusqu’à une exceptionnelle finale perdue contre le club italien de Chieri’76.

Les mêmes sourires des volleyeuses qu’en compétitions (photo : Ville de Neuchâtel)

Un exploit qui n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une vision à long terme et d’un travail considérable accompli ces dernières années par le club et ses responsables, dont la présidente Jo Gutknecht, la coach Lauren Bertolacci et tout le staff, ainsi que les sponsors et une équipe de bénévoles à l’engagement indéfectible.
La Ville en est persuadée : cette performance exceptionnelle restera gravée dans les annales du sport neuchâtelois et représentera une source d’inspiration pour des milliers de jeunes sportives et sportifs actifs dans les clubs de la région.
Déjà vainqueur en 2019 et 2023, le NUC a décroché récemment sa troisième Coupe de Suisse en prenant la mesure de Lugano et il est engagé dans la finale du championnat suisse face à Guin pour tenter de décrocher un cinquième titre.