FINALE CEV VOLLEYBALL CUP 2024, À LA RIVERAINE DE NEUCHÂTEL (photos : Bernard Python/ANPS)

A l’occasion de cet événement inédit et en raison du nombre élevé de médias accrédités, notre Association, à la demande des organisateurs, a mis son expertise à leur disposition, pour superviser les opérations de presse. Une coopération efficace, professionnelle, saluée par l’ensemble des journalistes et photographes accrédités sur le site de la Riveraine.

Bien que le NUC dispose d’expériences et de compétences avérées en termes d’accueil des médias, ce ‘coup de pouce’ a permis de gérer les nombreux défis posés par cet afflux de médias. Quarante et une accréditations ont été délivrées aux médias suisses et italiens de la presse écrite, aux photographes, commentateurs de radios, de télévisions et aux journalistes reporters d’images.

L’effort a porté, d’une part sur la qualité d’accueil et l’optimisation des positions de travail, d’autre part, un véritable casse-tête, compte tenu du nombre élevé de spectateurs et des espaces restreints à disposition. Forte de cette expérience, l’ANPS s’est réjouie des succès populaires, sportifs et médiatiques, de cette finale.

Notre association invite toutefois les édiles de notre République à s’exprimer sur la vision qu’elles entendent tracer à moyen et long terme, pour doter la Ville et le Canton d’infrastructures dignes des exploits sportifs de leurs administrés.