Les propos de bienvenue de l’ANPS, adressés par son président Philippe Silacci et son vice-président Markus Hurbi, à leurs hôtes de Sportpress, dès leur arrivée à l’Espace Gilbert Facchinetti du Stade de la Maladière, à Neuchâtel.
(Photo : Claude Comte / ANPS)

Le Quatar s’est invité aux débats

Sportpress.ch, organisme faîtier des associations suisses de la presse sportive, a tenu ses assises annuelles au chef-lieu, dans les salons du Stade de la Maladière. Organisée par la section neuchâteloise, cette manifestation a rassemblé quelque 40 délégués des 13 associations nationales, autour de leur président, le Vaudois Gérard Bucher.
Les cours de formation de base des journalistes et photographes ainsi que les ressources financières de Sportpress.ch ont été au centre des débats de cette assemblée statutaire. Le comité et son président se sont engagés à veiller à la pérennité de l’institution, en maîtrisant les coûts d’une part, et en recherchant de potentielles nouvelles ressources financières d’autre part.
A l’occasion de sa participation au congrès annuel de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), à Rome (ITA), en octobre dernier, le président Bucher, à l’instar de plusieurs de ses confrères européens notamment, a pris ses distances à l’endroit du contexte dans lequel s’est déroulé la cérémonie des AIPS Media Awards à Doha (QAT).
Sportpress.ch compte à ce jour 13 associations cantonales et régionales regroupant quelque 1100 journalistes. L’assemblée 2023 se déroulera en terre tessinoise, à Bellinzone.

Message du président de Sportpress, Gérard Bucher, entouré de son vice-président Sandro Mühlebach et de la secrétaire Muriel Fiechter Oberholzer.
(Photo : Claude Comte / ANPS)
Les membres du comité de Sportpress, de g. à dr. : Vedran Galijas, chargé de la communication; Alexander Schaer, trésorier et Patricia Loher, chargée de la gestion des Swiss Sports Awards.
(Photo : Claude Comte / ANPS)
Aux côtés de ses partenaires historiques, Viteos et Raiffeisen, l’ANPS a pu compter sur le soutien des vins Mauler et de Neuchâtel Tourisme.
(Photo : Claude Comte / ANPS)