JEAN-PIERRE EGGER EST DÉCÉDÉ

A la veille de ses 82 ans, Jean-Pierre Egger a quitté ce monde pour rejoindre l’Olympe et ses athlètes de légendes. Le sport neuchâtelois, les journalistes sportifs neuchâtelois, ont perdu une personnalité qui aura marqué de son empreinte la vie sportive et associative de notre Canton, des années durant.

(Photo : Claude Comte/ANPS)

Athlète, champion, formateur, conseiller, Jean-Pierre Egger n’a cessé de défendre le sport, dans son acception la plus large, en accordant son attention et son expertise à tous les niveaux de son expression, de l’échelon le plus modeste, aux talents les plus brillants. Son propos, son avis, ses conseils lui ont valu la reconnaissance de toutes les instances sportives, bien au-delà de nos frontières cantonales.

Jean-Pierre Egger ne refusait jamais le contact, appréciait l’échange, les rencontres avec tous les neuchâtelois qui l’abordaient. A l’exemple d’un autographe accordé à un jeune athlète croisé sur l’Esplanade des Alpes, à l’occasion d’une reportage pour le magazine Pays Neuchâtelois en 2023.

(Photo : Bernard Python/ANPS)

Dans la peine, l’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive, ses journalistes qui l’ont connu et apprécié, sont tout à la fois fiers et honorés d’avoir croisé cet homme en tous points attachant et apprécié.

L’ANPS présente à la famille de Jean-Pierre Egger et à ses proches, ses condoléances les plus émues.