GRANDIR AVEC LE SPORT
Avec un nouveau record de participation, les organisateurs du Panathlon Family Games, associés au Service des sports de la ville, le Service de la jeunesse et le Service de santé et de la promotion de la santé, peuvent se réjouir de cette nouvelle édition toujours plus populaire. Près de 3000 personnes avait fait le déplacement du Parc des Sports, le 13 septembre dernier, pour y découvrir les multiples visages du sport, représentés par 33 clubs et associations.



Petits et grands ‘meuqueux’ ont pris la mesure de la diversité des disciplines constituant le tissu sportif de la Ville et sa région. Une richesse à la portée de toutes et tous. Une école de vie pour se divertir, s’améliorer, grandir, se relever de revers, de mauvais coups du sort.



Dans une récente interview, le président des Panathlon Family Games, Yann Moulinier ne cachait pas les ambitions de son Comité : « Je compte également élargir la réflexion sur une visibilité plus grande des Family Games. On pourrait inscrire dans le calendrier hivernal un événement original, de manière à créer un nouvel impact dans le courant d’une année. J’ai, autour de moi, une équipe motivée, disponible et ambitieuse, prête à relever tous les défis dans l’esprit de la philosophie des Family Games, du sport pour toutes et tous, du bien-être et une saine intégration au tissu social. » Nos vœux l’accompagnent.


Au-delà des disciplines sportives et de leurs adeptes, il y a celles et ceux qui en constituent le cœur, le moteur, qui leur consacrent leur temps, leur énergie et sans lesquels le sport n’existe pas. A ces volontaires malheureusement trop rares, les Family Games rendaient également un hommage tacite certes, mais manifeste.

Reportage photos : Patrick Chollet

