NE RIEN LÂCHER !

Salle comble pour cette assemblée statutaire, deuxième du nom, conduite par le Président en charge, Sven Engel et son staff.

Sven Engel, président de la FeNeSpo (photo Claude Comte/ANPS)

Quelque 80 personnes, représentant une cinquantaine de clubs et associations actives dans le tissu sportif neuchâtelois, avaient répondu à l’appel de la Fédération Neuchâteloise du Sport, fondée en 2021 et, aujourd’hui, acteur incontournable de la scène sportive cantonale.

Une assistance attentive aux discours tenus (photo : Claude Comte/ANPS)

Dans son message, le Président a insisté sur le rôle politique que la Fédération entend jouer auprès de l’autorité cantonale, avec la mission de défendre et promouvoir le sport, dans son acception la plus large. La recherche d’une plus grande équité en termes de considération et de soutien financier, la reconnaissance du rôle socioculturel tenu par les activités sportives, figurent au nombre des thèmes développés.

S’agissant de l’initiative ‘1%’, la FeNeSpo n’a pas caché sa déception à l’énoncé du contre-projet rédigé par le Conseil d’Etat. A ce titre, elle suivra avec l’intérêt que l’on devine les débats qui ne manqueront pas d’agiter le Grand Conseil, au printemps prochain. « Nous ne lâcherons rien ! » devait souligner le Président.

« Nous ne lâcherons rien ! » a martelé le président de la FeNeSpo (photo : Claude Comte/ANPS)

Dans l’intervalle, la FeNeSpo poursuit sa mission d’information à travers les groupes de travail dont elle s’est dotée, afin de promouvoir, d’élargir son discours auprès de toute la population neuchâteloise.
La Fédération compte à ce jour plus d’une centaine de clubs et associations et acteurs professionnels du milieu sportif cantonal. Au chapitre des élections statutaires, l’ensemble du collège sortant a été réélu dans les mêmes fonctions.

Présente à cette assemblée, l’ANPS a saisi cette opportunité pour présenter sa brochure « La Média Attitude », laquelle a suscité un vif intérêt parmi les membres https://anps.ch/la-brochure-media-attitude-bientot-pour-vous/

Philippe Silacci, président de l’ANPS) expose le guide des médias (photo : Claude Compte/ANPS)