Le Judo Club Cortaillod-Neuchâtel au départ du 38ème BCN Tour


Le Judo Club Cortaillod-Neuchâtel (JCC) participe, avec enthousiasme, au BCN Tour, qui se déroule du 23 avril au 28 mai 2025, une épreuve incontournable du calendrier sportif neuchâtelois.

Souhaitant faire rayonner les valeurs du sport et de la convivialité au-delà des tatamis, le club aligne des judokas de tous âges lors de deux étapes emblématiques.
Tout d’abord, le 23 avril, à Marin, pour la première étape, un invité exceptionnel a accompagné les membres du club : le judoka japonais, de 31 ans, Jōshirō Maruyama, double champion du monde (2019 / 2021), double vice-champion du monde (2022 / 2023) et vainqueur de la World Master (2018), en moins de 66 kg, actuellement en séjour en Suisse. Sa présence était l’occasion, pour les athlètes et le public, de croiser la route d’un athlète d’exception, dont le talent inspire bien au-delà des tatamis. Pour mémoire, il avait déjà marqué les esprits lors de la masterclass exceptionnelle donnée en octobre dernier, à Corcelles, dans le cadre des 50 ans du JCC

Puis, le 28 mai à Neuchâtel, lors de la 6ème et dernière étape, ce sera au tour de la relève du club de s’élancer, pleine d’énergie et de motivation. En participant au BCN Tour, le JCC souhaite promouvoir l’esprit d’équipe, la diversité des disciplines sportives et l’intégration des jeunes dans des événements populaires du canton.