SON PRÉSIDENT GERARD BUCHER EST DÉCÉDÉ.

Sportpress.ch, l’Association suisse des journalistes sportifs, annonce la disparition brutale de son président, Gerard Bucher. Il était âgé de 71 ans et a succombé à un AVC.

De nature sociable, Gerard Bucher était un journaliste engagé (photo : Claude Comte/ANPS)

A la tête de Sportpress.ch depuis 2020, ce vaudois, homme de contact, s’était illustré par ses déplacements fréquents auprès des 13 sections composant le paysage sportif de l’Association. Son action a notamment contribué au renforcement de la cohésion de l’institution et à la défense des métiers du journalisme, dans un environnement en pleine mutation.

Gerard Bucher aimait Neuchâtel et fut l’hôte régulier de l’assemblée annuelle de l’Association cantonale des journalistes sportifs.

Il s’est à chaque fois exprimé avec force et conviction pour l’indépendance et la promotion du métier, ainsi que pour la collaboration avec les clubs.

Sa personnalité, sa verve, son enthousiasme et sa passion, en particulier pour le basket, manqueront à celles et ceux qui ont eu le privilège de croiser Gerard Bucher.

L’Association neuchâteloise de la presse sportive (ANPS) adresse à sa famille, ses amis et collègues , l’expression de ses condoléances émues.