Le pilote neuchâtelois Christophe Hurni participera au Championnat d’Europe au volant de la
toute nouvelle Ferrari 296 Challenge avec Zenith Scuderia.

Christophe Hurni en admiration devant son nouveau bolide (photo : Team Zenith)

C’est une nouvelle aventure et un nouveau défi qui redémarrent. Après les magnifiques saisons de 2017 (3ème du championnat d’Europe) et de 2018 (avec les 2 titres de champion d’Europe et champion du Monde) au volant de la Ferrari 488 Challenge, Christophe Hurni se réjouit beaucoup de la saison à venir.
« Ferrari a développé une toute nouvelle auto de course sur la base de la Ferrari 296. Cette auto est magnifique et est meilleure à tous les niveaux (aéro, puissance, poids etc…) », se réjouit le pilote de Chambrelien. Et d’ajouter : « J’ai suivi le développement et je me montre très impatient d’en prendre le volant. Les performances seront 3 à 4 secondes plus rapides au tour que la 488, qui était déjà une référence dans le domaine de la course ».

Chaque millimètre de la carrosserie a été conçu pour maintenir la voiture au sol (photo : Team Zenith)

Christophe Hurni demeure fidèle au Team Zenith. Il conserve une grande amitié avec toute la famille Zenith. Ensemble, ils ont réalisé de magnifiques prouesses et atteint de beaux objectifs. Il n’imaginait pas repartir dans un grand projet comme celui-là avec une autre équipe ! Tout le monde paraît motivé et ils vont continuer à écrire cette belle histoire sportive commencée en 2013 avec sa première participation au Ferrari Challenge.

Christophe Hurni repart d’une feuille blanche avec une toute nouvelle voiture qui vient d’arriver. Le niveau du championnat sera très élevé cette année avec de nombreux pilotes expérimentés. Il s’attend à un championnat difficile où les bons résultats vont demander beaucoup d’efforts. Il se prépare depuis plusieurs mois afin d’arriver, début mai, à la première course, dans les meilleures conditions. Faute d’avoir eu la Ferrari pour accumuler des km de test, il a roulé en monoplace dès le mois de mars et remporté 3 courses dans le Championnat Ultimate Cup Europe au volant de sa Formule Renault. Il a également travaillé sa condition physique et réalisé des entraînements sur simulateur, ce qui était nouveau pour lui.
Réaliser aussi bien qu’en 2018 sera difficile mais tous ensemble avec l’équipe, ils vont donner le 200%
Le pilote neuchâtelois relève l’engouement autour de ce projet. Tous ses supporters et mécènes se réjouissent de partager cette aventure avec le Team et l’encourage à se surpasser tout en lui donnant de l’énergie.

(photo : Team Zenith)

Cette saison sera sa 42ème de sport automobile et, pour tout pilote, conduire une Ferrari est quelque chose de magique ! Il va donc profiter au maximum de la chance qui lui est offerte et, surtout, de vivre sa passion à fond !
Le patron Blaise Zuchuat et tout son team se montrent enthousiastes de relancer ce défi et ils vont déployer tous les efforts pour cette saison. C’est un projet sportif ambitieux et important mais ils savent
être capables de se battre en tête de ce championnat très relevé. Les premières courses auront lieu les 4 et 5 mai sur le circuit du Mugello, en Italie. Christophe Hurni et son team seront suivis tout au long de cette saison qui s’annonce passionnante.

Rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 au Mugello, en Italie (photo : Team Zenith)